La Fondation organise différentes collectes de fonds durant l’année dont la plus importante est le Tournoi de golf annuel Institut canadien-français d’Ottawa – Fondation qui a lieu en juillet. Également elle organise un souper presque tous les premiers vendredis du mois.

​La Fondation de l’Institut canadien-français d’Ottawa (ICFO) fut créée en 2004 et constituée en Ontario en société publique le 5 juillet 2005.

​L’organisme fut enregistré le premier janvier 2006 comme fondation publique auprès du gouvernement fédéral. Depuis ses origines, la Fondation de l’Institut canadien-français d’Ottawa (ICFO) est demeurée fidèle à sa double mission soit de contribuer au rayonnement de notre langue et de notre culture et de soutenir des organismes charitables de la capitale nationale enregistrés en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada qui desservent des clientèles démunies ou dans le besoin.

​Lors de son incorporation, la Fondation de l’Institut canadien-français d’Ottawa (ICFO) s’est fixé comme objectif de constituer un fonds dont l’ensemble ou une partie du capital ou des revenus seront destinés à offrir un appui financier à des œuvres de bienfaisance enregistrées de la région. Plus spécifiquement, les organismes bénéficiaires sont des institutions charitables vouées au mieux-être des enfants, des adolescents et des adultes ou des aînés dans le besoin.

​Les organismes éligibles sont aussi des organismes qui offrent un appui à des familles éprouvées, à des femmes et à des enfants victimes de violence, aux personnes sans abris, aux communautés ethnoculturelles d’expression française, à l’intégration sociale de personnes marginalisées et à la lutte contre certaines maladies ou qui offrent un milieu de vie adéquat à des personnes qui sont en fin de vie.

FONDATION BÉNÉFICIAIRES
Les organismes éligibles sont aussi des organismes qui offrent un appui à des familles éprouvées, à des femmes et à des enfants victimes de violence, aux personnes sans abris, aux communautés ethnoculturelles d’expression française, à l’intégration sociale de personnes marginalisées et à la lutte contre certaines maladies ou qui offrent un milieu de vie adéquat à des personnes qui sont en fin de vie.

​Si vous êtes désireux d’en savoir plus, voir même si la Fondation peut vous venir en aide, svp lire et suivre les consignes du guide et formulaire de demande de don.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE DON